* Témoignage de « Maurice »

Témoignage

après la session Pêcheurs d’hommes de Février 2017

Maurice, 48 ans, prêtre depuis 20 ans, actuellement en ministère dans le Nord-Ouest de la France.

Je connais depuis longtemps mon orientation affective homosensible qui s’est progressivement affirmée bien que j’aie toujours voulu la mettre sous le boisseau « par fidélité à ma vocation et à mes engagements ».

Cet été, une profonde crise intérieure m’a obligé à commencer enfin un chemin de vérité que je traduis ainsi : « Deviens qui tu es… pour trouver Jésus et te laisser trouver par Lui ».

C’est dans ce contexte que, sur le conseil d’un ami prêtre, j’ai participé à la session du groupe Pêcheurs d’hommes du 19 au 23 février 2017.

Je suis arrivé confiant à cette rencontre quoique craignant un peu d’y trouver un esprit militant trop éloigné de ma sensibilité plutôt classique. J’en reviens heureux, avec des lumières et un sens pour poursuivre mon chemin avec confiance.

J’ai été très touché par la richesse et l’intensité des échanges vécus ensemble. Par l’accueil respectueux et fraternel – qui n’a pas été un vain mot mais une réalité ! Par la bonne ambiance simple et joyeuse. Par la vérité des témoignages entendus qui invitent à désensabler et creuser la source de vie profonde qui est en soi, où Dieu me parle…

Petit « clin-Dieu » : notre rencontre s’est terminée le 23 février, date anniversaire de mon baptême ! Avec les mots de Thérèse de Lisieux, je veux dire : « Seigneur, Tu as dépassé mon attente ».

Je reviendrai !