PRESENTATION DU BLOG

Le blog Pêcheurs d’hommes se veut être à votre service.

Prêtres, Diacres, Pasteurs, Religieux-ses, il est fait par vous et pour vous en particulier, pour faire part de nos dates de rencontres : 2 fois par an le temps d’une journée, sur Paris, et pendant 4 jours, en session, en région parisienne (lire ci-dessous).

Ce blog se veut également un lieu ressources pour toutes et tous, autour de 4 catégories de documents (à retrouver sur la gauche de votre écran) :

– des témoignages de prêtres, diacres, pasteurs, religieux

– des articles pour approfondir sa foi, rédigés par des membres du groupe « pêcheurs d’hommes » ou des amis

– des expériences pastorales d’inclusivité

– des informations et annonces d’évènements, qui concernent en particulier les prêtres, diacres, pasteurs et religieux-ses.

Vous souhaitez réagir à un article, à un témoignage, n’hésitez pas à utiliser le mail en bas de cette page.

Venus d’horizons divers et débordant les frontières, le groupe « Pêcheurs d’hommes » organise depuis 1983 une session par an, en février, du dimanche soir au jeudi matin. C’est une réalisation originale et relativement unique en Europe.
Ce temps de partage a déjà été vécu par plus d’une centaine de prêtres, diacres, pasteurs, religieux-ses, comme une expérience de libération. Pour beaucoup, il demeure au fil du temps une source d’épanouissement spirituel.

Écoute et partage des cheminements personnels, convivialité, prière, remplissent ces journées.

La prochaine session aura lieu du Dimanche 17 février soir au jeudi matin 21 février 2019. Cette session est organisée en région parisienne. Nous aurons cette année le plaisir d’accueillir le fondateur de la Communion Béthanie.

Par ailleurs, nous nous retrouvons aussi 2 fois par an (en juin et en novembre) le temps d’une journée. Ce peut être le lieu pour une première prise de contact avec le groupe.

En amont, nous proposons alors à la personne intéressée, qui viendrait pour la première fois, un échange quelques jours auparavant ou la veille au soir autour d’un dîner avec un ou deux membres du groupe. Si vous venez de province, possibilité d’être hébergé-e par un membre du groupe la veille au soir.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Prêtres, Diacres, Pasteurs et Religieux-ses de toute obédience, vous pouvez contacter le groupe « Pêcheurs d’hommes » de David & Jonathan  :

– par courrier :
« Pêcheurs d’hommes » c/o David et Jonathan
92 bis rue de Picpus
75012 Paris

– par mail : contact.pecheurs [at] davidetjonathan [point] com

Vous serez mis en relation avec un membre du groupe, dans le cadre d’une confidentialité totale.

 

Un groupe national de David & Jonathan